SELECOM
Accueil | Société | Contacts | Solutions | Produits | Newsletter

Solutions de Couverture Radio

Langue : |

Actualités

Rétrospective 2016

Date: 30/12/2016

2016 : Un an d'innovation et de Succès !

Tout au long de l’année 2016, SELECOM a montré sa faculté à créer et à accomplir les missions qu'elle s'était fixée en 2016.

4 temps forts ont articulé 2016 : 

 

La Diversification à l’export :

En mai 2016, SELECOM se développe en Afrique de l'Ouest en exportant le DigiRep en Guinée

cette fin d'année se voit marquée par les prémices  de l’ouverture de son bureau à Barcelone, afin de conquérir les marchés espagnols et sud-américains

 

La diversification des compétences  :

Depuis novembre 2016 SELECOM  a développé des compétences supplémentaires dans le déploiement,  l'intégration et la maintenance des réseaux communications par fibres optiques.

La Conception & le développement :

Dans des technologies ultramodernes qui associent les fonctionnalités les plus avancées à la technologie numérique la plus récente, SELECOM,  a développé  en 2016 une gamme de répéteur numérique  qui vient enrichir son catalogue de plusieurs produits.

MAI 2016 : Après des épreuves de qualification concluantes, le  Digirep est homologué chez Orange Corporate

 

 

SEPTEMBRE 2016 :  SELECOM  lance son répéteur numérique à canal sélectif TETRA/TETRAPOL/DMR.

OCTOBRE  2016 : La gamme TetraReP fait peau neuve en s’offrant un nouveau design

NOVEMBRE 2016  : Le booster de ligne RF Multibande (jusqu’à 3 bandes en multi-operateurs) voit le jour.

Sans oublier notre supervision qui évolue vers des solutions plus complètes et compatibles à l’ensemble de notre gamme de produit.

 

 

Notre présence sur de nombreux salons

 

Du 31 mai au 02 juin 2016 s’est tenu à Amsterdam la 18ième édition du salon international de l’industrie des communications critiques ou nous avons présenter notre gamme de répéteurs et accessoires TETRA/TETRAPOL RF et optique.

Lors de cette 7ème édition, en plus des nombreux ateliers et conférences qui ont été organisés tout au long de la journée, notre commercial France,  a présenté toutes nos Solutions de Couverture Radio Indoor .

Au coté de notre partenaire BEScom,  lors du PMR EXPO de Cologne qui s’est déroulé du 22 au 24 novembre dernier, nous avons eu l’occasion présenter aux visiteurs professionnels notre nouveau répéteur Numérique à Canal Selectif issu de la gamme TETRA

Ils nous font confiance !

SELECOM réitère son contrat  triennal avec SEMCO MARITIME  pour fournir des répéteurs dans les projets naissant des parcs Eoliens en France.

SELECOM  fourni  à CASCO SIGNAL filiale d’ALSTOM les équipements pour  sa 28eme  ligne de métro équipant  11 villes  Chinoise  sur une longueur totale de 910 km.

Ces équipements  permettent  la transmission radio  des données techniques et  vidéo  entre le sol et les  métros autonomes.

L’entreprise espagnole IBERDROLA à choisi les répéteurs SELECOM pour assurer la couverture radiocommunication 900 MHz sur ses barrages hydrauliques .

Métropole Nice Côte d'Azur a choisi les équipements SELECOM pour son réseau de radiocommunication TETRA sur le chantier de construction de la nouvelle ligne de Tramway.

Partenaire de TDF, SELECOM, est intervenu sur les travaux de  réaménagement du réseau complémentaire TNT

La grotte de Niaux l’une des plus belles grottes ornées ouvertes au public, a fait confiance à SELECOM pour l’installation et la mise en service d’un système de radiocommunication DMR.

Le Ministère de l’Intérieur a fait confiance à SELECOM pour assurer  la couverture  INPT de la zone blanche de St Georges de Baulche.

SELECOM  a fourni à la RATP un système de redondance optique et RF afin d’assurer une haute disponibilité de la continuité des Radiocommunications TETRA dans les 25 stations de la ligne 1 du métro parisien.

SELECOM a livré plus de 150 micro répéteurs de type Tribande MIMO pour l’opérateur Alfa (Liban).

Omniprésent dans les salons !

Du 22 au 25 février 2016 nous faisions partie des 115 exposants français présents au mondial mobile, le Mobile World Congress Barcelone.

Ce salon a remporté un grand succès et a accueilli plus de 100 000 professionnels de 204 pays.

Par la volonté d'offrir  une continuité à nos clients  qui nous ont fait confiance,croissance et excellence restent nos objectifs pour 2017

/

 

Toutes vos Solutions de Couverture Radio