SELECOM
Accueil | Contacts | Actualités | Catalogue | Société | Solutions | Produits | Newsletter

Solutions de Couverture Radio

Langue : |

VisiOmc™

Logo VisiOmc™

NMS & OMC by SELECOM

VisiOmc™ : Le NMS tout IP par SELECOM

Le NMS (Network Management System) ou OMC (Operation and Maintenance Center) de SELECOM est l'outil indispensable pour ceux qui désirent superviser l'ensemble de leur parc d'équipements depuis un unique centre de contrôle.

Connecté aux équipements à superviser au travers des réseaux IP, le NMS dialogue en permanence ou par intervalles programmables. Le NMS enregistre ensuite tous les évènements dans sa base de données, qui permet, en fonction de la capacité de stockage, de conserver jusqu'à un an d'historique complet.

L'utilisateur peut consulter le NMS à travers une interface homme-machine conviviale, affichable dans n'importe quel navigateur web, depuis n'importe quel point du globe, depuis un PC fixe, un PC portable, un smartphone ou une tablette connectés à l'Internet.

L'API Google® Maps® peut être ajoutée pour obtenir des statuts du parc d'équipements sur une carte sur laquelle s'affichent des points de géolocalisation avec des codes couleurs et des indicateurs d'états.

En cas d'évènements sur un équipement, des alertes programmables peuvent être envoyées à une liste de personnes par email et / ou SMS avec une description de l'évènement.

Le NMS de SELECOM est composé d'un PC-serveur, une suite logicielle SELECOM et une alimentation secourue (onduleur) optionnelle.

Le NMS de SELECOM est extrêmement souple dans sa conception et peut superviser tous les types d'équipements, le seul impératif étant de posséder une télésignalisation du type boucle sèche ou SNMP. SELECOM peut personnaliser le NMS aux besoins spécifiques des opérateurs en ajoutant des équipements à superviser, des modules ou des applications spécifiques.

 

 
Synoptique Réseau VisiOmc™  

Plusieurs architectures réseaux pour plusieurs niveaux de sécurisation

La solution VisiOmc™ peut s'installer sur plusieurs types d'architectures, et permet ainsi plusieurs niveaux de sécurisation.

De plus, les clients peuvent bénéficier des technologies DNS embarqués, et cryptage IPSEC.

Architecture IP publique avec DynDNS

Le serveur VisiOmc™ et l'équipement à superviser sont chacun connectés à un réseau public. L'échange des IP passe au travers d'un serveur DynDNS.

Architecture IP publique avec DNS privé

Le serveur VisiOmc™ et l'équipement à superviser sont chacun connectés à un réseau public. L'échange des IP passe au travers du serveur DNS incorporé au VisiOmc™.

Architecture IP publique / IP privée

Le serveur VisiOmc™ est connecté à un réseau privé (APN) et l'équipement à superviser est lui connecté à un réseau public. L'échange des IP passe au travers du serveur DNS incorporé au VisiOmc™ et les échanges de données sont cryptés par le serveur IPSEC inclus dans VisiOmc™.

Architecture IP privée

Le serveur VisiOmc™ et l'équipement à superviser sont chacun connectés à un réseau privé. L'échange des IP passe au travers d'un tunnel VPN monté entre le serveur et l'équipement..

 

VISIOMC™ : NMS & OMC pour SupervisionVISIOMC™ : NMS & OMC pour Supervision
- Cockpit pour opérateurs GSM, TETRA, TV
- Station de supervision centralisée
- Serveur de supervision avec interface web
- Consultable depuis n'importe où dans le monde avec un PC ou un smartphone
- Edition de rapports d'état et de statistiques
- Alertes par email, SMS
- Jusqu'à 1 an de sauvegarde d’évènements
 Fiche produit PDF (799 Ko)